Actualités du jeu, Jouer en ligne

Un second pack pour jouer en ligne consacré à la Libye

Début juin, le premier pack Kosmos pour le jeu en ligne a été bien accueilli. Voici désormais disponible pour tout le monde le second pack de ce type, dont les mécènes de Kosmos sur Tipeee ont bénéficié dès le mois dernier.

Le premier pack fournissait des cartes, plans de bâtiments et de nombreux jetons correspondant au contenu du livre de base de Kosmos. Ce second pack, lui, correspond au contenu du supplément La Libye.

Dans cette archive Zip d’environ 46 Mo, vous y trouverez :

  • les trois cartes géographiques de la Libye du Nord, de l’Egypte et de l’Ethiopie et le plan de Carthage.
  • trois plans de bâtiments typiques colorisés pour l’occasion façon battlemap, dont un palais égyptien aux dallages richement décorés.
  • plus de 290 jetons correspondant aux PJ prêts à jouer, aux PNJ fameux ou typiques, à la faune, à la flore et aux objets des diverses contrées de Libye.

Comme le précédent, ce pack peut être utile à tous les rôlistes qui cherchent du matériel générique de jeu en ligne concernant l’Egypte ancienne, Carthage et plus généralement l’Afrique antique mythologique, quel que soit le jeu que vous comptez utiliser, alors n’hésitez pas à le télécharger !

Je tiens à remercier Wikimedia Commons pour les trésors que ce site met en ligne (notamment les ouvrages d’égyptologie de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, qui sont des mines, notamment ceux de Champollion et de l’expédition Rossellini). Je remercie tout particulièrement l’égyptologue Marion Claude pour ses conseils avisés au sujet de ce qu’il pouvait bien y avoir par terre dans un palais égyptien antique. Les ornements du sol du plan du palais égyptien typique s’inspirent des peintures de sol du palais de Tel El-Amarna, l’ancien palais d’Akhénaton, ainsi que du Pharaonic Palace 3D Project, projet de reconstitution lancé par Franck Monnier cette année pour reconstituer en images de synthèse le palais royal de Malqata, sur la rive ouest de Louxor. La maison carthaginoise typique et le petit temple carthaginois typique se fondent sur le guide de civilisation des Belles-Lettres Carthage et le monde punique de Hedi Dridi, une valeur sûre que j’avais abondamment utilisée pour le supplément La Libye.

Détail du sol d’un des appartements du palais égyptien typique.
Détail du sol du sanctuaire carthaginois typique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s